Salon Oxygène
Podologie, Coiffure, Esthetique

Click here to edit subtitle


Les soins podologiques


Nettoyage des callosités
Le soin de confort des pieds comprend un nettoyage des hyperkératoses que sont les callosités, les durillons et les cors. Ces couches de peau morte et sèche peuvent vous donner des sensations de brûlure et même de piqure. 

L'idéal est de ne pas attendre la douleur pour les faire enlever.

Soin des talons crevassés
Les crevasses et fissures se trouvent le plus souvent aux talons et  apparaissent parce que la couche cornée (appelée hyperkératose) qui se forme en corolle aux talons finit par trop sécher et craquèle. Il faut alors dégager toutes ces kératoses fendues lors du soin et utiliser une crème spécifique pour refermer ces fissures.

Soin des ongles incarnés
Si vos ongles poussent régulièrement dans la chair, votre podologue peut par une coupe santé régulière empêcher la récidive et aider l'ongle à sortir du sillon douloureux.

Orthonyxie ou correction des ongles déformés
L'orthonyxie est un appareil que votre podologue colle sur l'ongle pour réduire la courbure de celui-ci.
Le but est d'obtenir un ongle plus plat qui rentrera moins dans les sillons et ne s'incarnera plus. 

Orthoplasties
L'orthoplastie est un appareil à base de silicone qui va être fabriqué par votre podologue et moulé directement sur votre pied. Il permet de protéger des zones de frottements ou d'hyperpression où l'on retrouve des cors ou des durillons.

Prévention des onychomycoses
L'onychomycose ou mycose des ongles est une infection fongique de vos ongles pouvant leur donner une coloration jaunâtre, un épaississement parfois une mauvaise odeur. Si vous êtes atteint d'une mycose, votre podologue peut faciliter l'application du traitement en fraisant régulièrement vos ongles.

Soin des mains et pieds
Fanny, votre podologue, a fait du soin des mains et des pieds deux de ses spécialités. Elle en propose particulièrement à toute personne travaillant dans la construction ou dehors en hiver. Un nettoyage des peaux sèches et l'application d'une crème protectrice viendront à bout de vos douleurs.